Tout savoir sur une agence SEO

Tout savoir sur une agence SEO

Quiconque connaît le sujet de la visibilité sur les moteurs de recherche sait ce qu’est une agence de référencement. Mais ce nom ne plaît pas à toutes les entreprises qui commencent par l’acronyme SEO. Il existe de nombreuses questions sur la façon de travailler, ce qu’il faut faire, comment choisir une société de référencement, etc.

Définition de SEO

Le terme SEO est un acronyme de l’expression anglaise “Search Engine Optimization”, qui signifie littéralement « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Cela peut surprendre, mais à ce jour il n’existe pas de définition française officielle du terme et de l’expression française équivalente « référence naturelle ».

Quel est la spécialité d’une agence SEO?

La spécialité d’une agence SEO c’est l’Optimisation du site Web pour les moteurs de recherche. Contrairement à de nombreux marketeurs digitaux, le référencement naturel est le cœur de métier de l’agence SEO. Elles travaillent sans relâche pour comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et évaluer les critères de positionnement les plus pertinents et les plus importants pour chacun tels qu’ils apparaissent sur tous les types de moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Qwant). Bien sûr, si la visibilité est une obsession SEO, vous ne pouvez pas ignorer tous les autres facteurs de performance comme l’expérience utilisateur, le design, le marketing de contenu…

En effet, générer du trafic organique n’est pas une fin en soi. Les objectifs commerciaux et marketing fixés par les clients sont des thèmes communs à toute stratégie de référencement. C’est pourquoi quelques l’agence de référencement intègre toujours des indicateurs de performance clés ou KPI (indicateurs de performance clés) dans l’ensemble de ses services. Consulter cette page pour plus d’informations sur agence seo vendée.

 La mission des agences SEO c’est de vous aider à être incontournable sur Google

Un classement élevé dans les moteurs de recherche est sans doute le but ultime de tout spécialiste du marketing Web. Mais pour cela, il faut que les internautes aiment Google avant tout. Dans la terminologie SEO, cela s’appelle « Google friendly ». Google l’explique très bien dans son guide pour les débutants en SEO.

Répondre aux besoins de l’utilisateur est le but d’un site web, et l’optimisation doit viser à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Inclut le moteur. Le référencement consiste à aider les moteurs de recherche à interpréter et à présenter votre contenu.

Comment les agences de référencement travaillent-elles pour améliorer les références naturelles ?

Nous allons passer aux choses sérieuses! Deux principales applications de recherche en ligne, Google et Yahoo, utilisent plusieurs algorithmes pour classer les résultats d’une requête de recherche donnée. Pour obtenir ce classement, les moteurs de recherche explorent d’abord votre site Web, essayant de donner un sens à chaque page, puis décident d’inclure ou non ces pages dans leur index.

Sans entrer dans les détails, l’optimisation SEO repose sur trois piliers:

  1. Contenu

Le contenu sera toujours roi chez Google. Les crawlers des moteurs de recherche ont besoin de contenu pour évaluer la pertinence des pages par rapport aux requêtes des internautes. Le travail global de l’agence est de rendre ce contenu compréhensible pour Google et les internautes. L’objectif est que le site Web ou la page du client soit perçu comme un contenu de qualité par ces deux clients. Les professionnels du référencement peuvent également être sollicités pour faire des recommandations en matière de création de contenu et d’optimisation sémantique.

2. Structure

Pour que le contenu d’une page soit indexé, il faut aussi qu’il soit facilement accessible et lisible par les robots, aussi appelés « crawlers », et les internautes. L’optimisation de la structure a donc pour tâche de s’assurer que l’ensemble du site est indexable et que chaque page dispose des éléments nécessaires à son analyse (balises meta, titres hn, données structurées, etc.) et à son exploration (navigation, réseau interne). Consiste à s’assurer qu’il est inclus. . .

3. Lien

Google a été le premier moteur de recherche à utiliser la popularité des pages comme critère de classement. Ce troisième pilier reste pertinent en 2021, et l’acquisition de liens externes de qualité reste l’un des leviers de positionnement les plus forts. A ce titre, le spécialiste SEO aide ses clients à mettre en place des stratégies d’acquisition de backlink durables, naturelles et qualitatives.

Sarah

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