Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

À un moment ou à un autre, nous avons tous vu des annonces sur les compléments alimentaires nous promettant une meilleure santé et bien-être. Les annonces prétendent que ces suppléments sont tout ce dont vous avez besoin pour la mémoire, la performance sexuelle, la construction des muscles, ou de vieillissement 20 ans en arrière dans le temps. Malheureusement, vous découvrez la manière dure, il y a un monde de différence entre ce que la plupart des annonces promettent et ce qui est réellement livré.

Certains suppléments sont en effet utiles, mais pas tous les suppléments valent le battage médiatique. Comment savez-vous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? Nous vous avons couvert. Voici un article qui vous aidera à choisir le bon supplément qui complète votre propre alimentation.

Comprenez les besoins de votre corps !

Pour bien commencer un régime, vous avez besoin d’obtenir votre apport quotidien recommandé, ou RDI, de divers nutriments sur une journée donnée. Cela comprend les macronutriments comme les protéines, les glucides, les graisses, les fibres et les micronutriments, comme les minéraux et les vitamines.

Chaque vitamine et minéral a son propre rôle vital, et tout déséquilibre dans la quantité de ces micronutriments peut avoir de graves conséquences sur la santé. Bien que l’apprentissage de tous ces micronutriments peut être intimidant, c’est une première étape cruciale dans la compréhension des suppléments. Après tout, les suppléments alimentaires tournent généralement autour de la vitamine, minéral, et la valeur nutritionnelle qu’ils peuvent ajouter à vous. Vous pouvez voir ce site : https://www.campuspara.tn/ pour plus de produits cosmétiques naturels et d’autres produits pour la santé de votre corps.

Apprenez à lire les étiquettes

Si vous décidez de descendre la spirale du supplément, vous devrez vous préparer à faire beaucoup de lecture. C’est la seule façon de faire la différence entre ce qui fonctionne et ce qui est mesquin. En règle générale, si le supplément promet quelque chose de trop beau pour être vrai, il est probablement. Le meilleur supplément que vous pouvez obtenir est un simple avec seulement des informations simples sur ses ingrédients – sans exagération ou promesses.

Déterminez si vous avez besoin de compléments alimentaires

Il suffit de sortir de la voie : une alimentation équilibrée est suffisante pour couvrir leurs besoins nutritionnels pour la plupart des gens. Ils n’ont aucune raison de prendre des compléments alimentaires. Cependant, il y a des moments où vous pouvez avoir besoin de ces suppléments, surtout si recommandé par un médecin.

Évaluez votre alimentation

La deuxième étape repose sur l’application de ce que vous avez appris à votre alimentation. Vous pouvez suivre un certain régime ou manger à vos propres conditions. Quel que soit votre style de repas, vous devrez évaluer la valeur nutritive de vos repas, collations et même des boissons.

Après avoir calculé votre apport nutritionnel, vous le comparerez à l’IDR pour voir si votre alimentation est suffisante, insuffisante ou supérieure à vos besoins. Cela peut devenir écrasante assez rapidement. Donc, à moins que vous ayez une formation en nutrition, ou que vous n’ayez pas d’objection à apprendre, il est préférable de consulter un nutritionniste ou une diététiste pour évaluer votre alimentation.

Choisissez toujours vos sources avant d’acheter les compléments alimentaires

 

Lorsque vous cherchez une source fiable, il y a deux choses à considérer : la marque et le fournisseur. Vous voulez une marque de confiance par les clients, que vous ne pouvez découvrir en faisant le tri de ses commentaires. Il en va de même pour le détaillant – vous ne voulez pas d’un détaillant clandestin qui a peut-être trafiqué les composants du produit.

Sarah

Related Posts

Comment choisir un thé de qualité et bon pour votre santé ?

Comment choisir un thé de qualité et bon pour votre santé ?

Comment choisir son pistolet de massage

Comment choisir son pistolet de massage

Manger sainement : comment faire ?

Manger sainement : comment faire ?

Le jeûne est une super méthode pour booster sa santé !

Le jeûne est une super méthode pour booster sa santé !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *