Roses rouges mignonnes : quelle est la signification de cette couleur de fleur ?

Roses rouges mignonnes : quelle est la signification de cette couleur de fleur ?

Un bouquet de roses rouges est synonyme de romantisme. Tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’un beau bouquet de roses rouges est le moyen idéal de s’exprimer. Les roses rouges évoquent des sentiments de passion, de désir et, surtout, d’amour, qu’il s’agisse d’un anniversaire de mariage ou de la Saint-Valentin. Mais comment la rose rouge est-elle devenue le symbole qu’elle est aujourd’hui ?

Exprimer une passion flamboyante

La véracité des histoires sur les origines de la rose varie. Les premières traces de la rose, selon l’histoire, remontent à des millions d’années. Des empreintes de pas datant de l’ère paléolithique ont été découvertes. Il y a plus de 5000 ans, les Chinois considéraient la rose comme un remède médicinal et l’utilisaient pour traiter diverses maladies. Les vertus de la rose n’étant plus démontrables, elle est restée dans la pharmacopée chinoise pendant des milliers d’années. Selon la mythologie grecque, la reine des roses rouges a été créée par l’amour passionné d’Adonis et de Vénus.

Afin de sauver son bien-aimé blessé, Vénus se blesse sur un rosier blanc. Quelques gouttes de son sang transforment alors la pureté du blanc en un rouge flamboyant, symbole de leur amour. Comme le prouve la découverte de nombreux bouquets de roses dans la tombe de Toutankhamon lors de l’analyse du contenu de la tombe, la rose est également utilisée dans les mariages et les funérailles.

Signifier l’amour et la beauté

La couleur de roses rouges mignonnes a de nombreuses significations et est utilisée de nombreuses manières différentes. Lorsque nous pensons à une rose rouge, la première chose qui nous vient à l’esprit est très probablement l’amour. Pourquoi y pensons-nous ? Pour faire simple, à cause de sa backstory. Les différentes versions sont toutes basées sur des histoires d’amour non conventionnelles. De plus, l’apparition de cette fleur délicate, aussi délicate que l’histoire d’un cœur, est le symbole idéal pour exprimer la pureté de sentiments sinistres. Si vous n’êtes pas en mesure de choisir entre plusieurs couleurs, la rose rouge est idéale pour ravir votre bien-aimé(e) tout en révélant symboliquement la profondeur de vos sentiments.

La quantité de fleurs est également significative. Une rose rouge représente le coup de foudre, une amourette passionnée, dans le langage des fleurs. Offrir ou recevoir un bouquet de 12 roses rouges suggère une demande en mariage… Gardez donc un œil sur elles. Un bouquet de 100 roses rouges est le geste romantique ultime si vous voulez impressionner le destinataire de votre cœur. La Saint-Valentin est un excellent moment pour surprendre votre bien-aimé(e) avec une livraison de fleurs pour la Saint-Valentin !

Comme nous l’avons vu au cours de l’histoire, la rose rouge est également un symbole politique. Après la guerre des deux roses, dans les années 1400, entre deux familles rivales, la rose rouge est devenue l’emblème national de l’Angleterre. Aujourd’hui encore, la rose rouge est un symbole important en Angleterre.

La rose était à l’honneur en France à la fin du XIVe siècle. Le duc d’Orléans a organisé un festival de la rose et a ensuite créé l’Ordre de la Rose.

Sarah

Related Posts

Machine sous vide professionnelle : un appareil pour conserver les aliments

Machine sous vide professionnelle : un appareil pour conserver les aliments

Quels épices et boissons pour accompagner les aliments d’un chien ?

Quels épices et boissons pour accompagner les aliments d’un chien ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *