Quels épices et boissons pour accompagner les aliments d’un chien ?

Quels épices et boissons pour accompagner les aliments d’un chien ?

Les épices sont dans tous nos plats, qu’ils soient commandés ou faits-maisons. Mais nos compagnons poilus à quatre pattes peuvent-ils en manger ? Bien entendu, certaines épices conviennent aux chiens et d’autres non. Il en est de même pour les boissons. Dans cet article, nous vous donnons quelques explications pour que vous puissiez accompagner les aliments de votre chien d’épices et de boissons.

Quelles boissons donner ou ne pas donner à son chien ?

Le vinaigre de cidre : il est très bon pour votre chien et pour sa santé. Restant un aliment assez peu connu, le vinaigre de cidre offre de nombreux bienfaits aux animaux de compagnie. Attention, vous ne devez pas lui donner plus d’une cuillère à café par jour, il suffit de le diluer dans sa gamelle d’eau.

Le coca-cola ou les sodas : ces boissons sont formellement interdites car la plupart d’entre eux contiennent de la caféine. Et sachez que cette dernière est dangereuse et potentiellement mortelle pour votre chien.

Le lait : les chiens peuvent boire du lait, mais la plupart d’entre eux ne sont pas capables de le digérer. Il est donc déconseillé de leur en donner.

Le yaourt : par contre, le yaourt fait partie des bons aliments pour chien. Il est riche en protéine, en vitamine et en calcium. Vous pouvez leur en donner autant que vous voulez.

Le thé : cette boisson pourtant recommandée pour l’homme, est interdite et potentiellement mortelle pour le chien. Le thé contient de la caféine et c’est un grand danger pour le cerveau ainsi que l’estomac de boule de poils.

Quels herbes et épices peut-on donner ou ne pas donner à un chien ?

Le basilic : cet épice est très bon pour votre chien, c’est dû au fait que c’est une plante naturelle inoffensive. Le basilic est un excellent antioxydant qui est doté de propriétés relaxantes qui réduisent le stress chez le chien.

Le curcuma : c’est aussi un bon épice pour le chien, il s’agit d’un antidouleur reconnu dans le monde entier. Vous pouvez intégrer le curcuma au régime alimentaire de votre animal de compagnie.

Le sel : comme pour l’homme, il est à donner avec modération. Les chiens raffolent des aliments salés, mais ne faut pas lui en donner trop. Même si le sel est indispensable dans le régime de vos animaux, il faut le doser avec parcimonie.

La noix de muscade : cet épice très appréciée dans le monde est interdit aux chiens. En effet, la noix de muscade peut entraîner des hallucinations chez le chat et le chien.

Le gingembre : il est autorisé, mais en quantité limitée. Le gingembre est un épice aussi bon pour nous que pour nos petits animaux poilus.

Le piment : il est formellement interdit pour les chiens. Si votre compagnon en mange, il risque d’avoir de graves troubles digestifs.

Un bon choix des aliments que vous donnez à votre chien permet de préserver son estomac et sa santé. Par contre, donnez-lui au maximum les bonnes épices et les bonnes boissons pour le garder en bonne forme. Vous pouvez lui donner sous forme de boisson, de friandise ou les mélanger tout simplement à sa pâtée.

Sarah

Related Posts

Roses rouges mignonnes : quelle est la signification de cette couleur de fleur ?

Roses rouges mignonnes : quelle est la signification de cette couleur de fleur ?

Machine sous vide professionnelle : un appareil pour conserver les aliments

Machine sous vide professionnelle : un appareil pour conserver les aliments

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *