Que faire autour de Paris en famille ?

Que faire autour de Paris en famille ?

Paris, la ville lumière, est la destination idéale pour passer vos fêtes de fin d’années. Comme chaque année, les magasins et les rues s’animent et brillent d’une décoration festive. Une vue magnifique et une atmosphère féérique que vous ne devez rater pour rien au monde. Les beaux châteaux médiévaux, les illuminations tout au long des Champs-Élysées et le fameux parc d’attractions Disneyland, une multitude de choix s’offre à vous pour passer un réveillon d’exception en compagnie de votre famille. Il suffit de bien s’organiser côté hébergement, excursion et transfert. Pour vous aider dans la planification de votre séjour, nous vous présentons notre sélection des endroits incontournables à visiter à Paris en famille.

 

  1. Redécouvrez l’incontournable tour Eiffel

Symbole de la France, visiter la tour Eiffel est l’attraction numéro 1 par excellence. Ce plus haut édifice français est visité environ 7 millions de fois par an. N’hésitez pas à le redécouvrir en famille pour contempler la ville lumière du haut de ses 279 m. La vue est panoramique depuis le sommet et vous pouvez voir l’Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, Le Louvre…

 

  1. Visitez l’incroyable château de Versailles

Férus d’histoire et passionné d’architecture, le château de Versailles est l’une des plus belles réalisations de l’histoire française. Construit à la demande de Louis XIV, il se trouve à seulement une heure de Paris. Les pièces, les Grands Appartements du Roi et de la Reine, les somptueux jardins ou encore la Galerie des Glaces vous laisseront stupéfaits.

 

  1. Cultivez votre savoir au musée du Louvre

Venez découvrir l’un des musées les plus réputés au monde ! Vous voyagerez dans le temps à travers les fameuses œuvres d’art comme celle de la Joconde de Léonard de Vinci. Malgré la file d’attente, le musée vaut le détour. Envie de toucher du doigt l’histoire parisienne ? C’est l’occasion de découvrir les célèbres œuvres et de contempler la magnifique architecture de la bâtisse.

 

  1. Faites la connaissance des parcs parisiens

Un voyage en famille est l’opportunité d’explorer plusieurs parcs de renom pour une immersion totale en pleine nature. Vous pouvez commencer par le Parc Zoologique de Paris qui abrite plus de 180 espèces de mammifères. Vos enfants adoreront le parc d’accrobranche Evasion Verte où vous vivez des sensations fortes. Situé aux alentours de Paris, le parc propose des parcours inédits dans les arbres.

 

Faites également plaisir à vos petits au Jardin d’Acclimatation qui se transforme en un lieu magique durant les fêtes de Noël. Vous retombez en enfance tout en profitant d’un moment en famille ! Le parc du château perdu au domaine national de Saint-Cloud vous offre une bouffée d’air. Témoin de quatre siècles d’histoire, le parc comporte des cascades, des fontaines et des sculptures à couper le souffle. Enfin, admirez le parc de la Bagatelle, qui fait partie du jardin botanique de la ville de Paris. Vous serez éblouie par la flore variée, les petits ponts romantiques et les arbres majestueux.

 

  1. Promenez-vous au Sacré-cœur

Si vous ne le savez pas encore, sachez que la basilique du Sacré-Cœur est le deuxième monument le plus visité de Paris. Vous n’avez donc pas d’excuse pour explorer cette merveille architecturale en famille ! Même si vous connaissez déjà l’endroit, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de revisiter ce lieu qui se tient fièrement à Montmartre.

 

  1. Ne ratez pas le noël féérique pour le 30ème de Disneyland

 

Succombez à la magie féérique de Disneyland Paris ! Idéal pour une sortie en famille, Disneyland est probablement l’endroit préféré de tous les enfants. Cerise sur le gâteau, cette année, le parc célèbre ses 30 ans. Donc, en plus du spectaculaire feu d’artifice de fin, vous profiterez d’autres surprises et spectacles inédits ! D’ailleurs, tout le parc a été décoré pour fêter l’événement. Votre famille sera fascinée par les jardins féériques et les personnages ludiques de Disney. Si vous ne connaissez pas le Parc Astérix, c’est le moment ou jamais pour y passer une journée et essayer différentes attractions dans l’univers des Gaulois. Les navettes Disneyland sont accessibles et le transport est facile à utiliser.

 

 

Cette liste de monuments à visiter n’est pas exhaustive. Mais chose est sûre, entre les beaux châteaux de France, les célèbres domaines, les moyens de divertissements et les loisirs, les escapades aux portes de la capitale parisienne sont inoubliables !

1f7l3

Related Posts

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

Séjourner dans une maison d’hôte pour un voyage d’affaire

Séjourner dans une maison d’hôte pour un voyage d’affaire

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *