Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Le Mexique fait partie des pays les plus riches en culture. Sa visite vous fera découvrir divers sites touristiques, de magnifiques paysages, ainsi qu’une population très aimable. Si vous souhaitez y faire un voyage, mais que vous vous posez des questions dans votre tête, il ne faut plus vous en faire. Dans cet article, découvrez quelques petites astuces qui vous aideront pour ce premier séjour au Mexique.

Quelques informations à savoir sur le Mexique

Avant d’organiser son voyage au Mexique, il est bon de connaître l’identité du pays. Pour cela, voici donc quelques informations qui sont bonnes à savoir et qui pourraient vous être utiles lors de vos vacances.

  • En 2020, la population estimée est de 128 649 565 d’habitants. Cela fait de lui le 10e pays le plus peuplé du monde.
  • Le territoire mexicain a une superficie totale de 1 964 375 km², ce qui lui vaut la quatorzième place mondiale en termes de grandeur.
  • La capitale du pays est Mexico.
  • La monnaie utilisée est le peso. Il est possible de faire des échanges auprès des banques et des aéroports sur place.
  • Il possède 35 sites qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • La religion est très respectée par les locaux. En effet, le catholicisme est le plus présent.
  • Son drapeau national est composé de 3 bandes verticales. Une verte, une blanche et une rouge, avec au centre les armoiries du Mexique.
  • Le 16 septembre est le jour de la fête de l’indépendance du pays.

Si vous êtes à la recherche de la bonne date pour vos vacances au Mexique, les mois d’octobre et d’avril sont l’idéal. Les températures y sont clémentes. Par ailleurs, afin de faciliter vos préparatifs vous pouvez aussi bien organiser votre séjour Mexique avec Marco Vasco.

Les documents à présenter pour entrer dans le pays

Comme pour n’importe quel voyage vers n’importe quelle destination, certains documents sont nécessaires pour pouvoir entrer dans le pays. Parmi ces derniers, il y a le passeport. En effet, il est obligatoire pour entrer sur le territoire mexicain. Il devra encore être valide six mois après la date de votre retour, c’est-à-dire la date inscrite sur votre billet de retour.

Pour un voyage au Mexique, un visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants de certains pays. Les Européens en font partie. Cela dit, si vous passez plus de 180 jours sur le territoire mexicain, les autorités en solliciteront un.

Les réservations à faire avant d’arriver

Pour mener à bien cette première escapade au Mexique, il est recommandé de se préparer au plus vite. En effet, si vous choisissez de partir à la dernière minute, il est possible de rencontrer des problèmes de logement et autres. Aussi, à titre préventif, il est surtout bon de faire la réservation de :

  • L’hôtel

Le coût de la vie dans le pays reste modeste. Que vous choisissiez un établissement plutôt modeste ou un étoilé, vous n’aurez pas à avoir peur pour votre portefeuille. Aussi, la plupart ont leurs propres restaurants. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous restaurer ailleurs pour visiter la gastronomie du pays.

  • Le transport

Les réservations sont surtout nécessaires si vous comptez louer une voiture. La location peut comprendre un chauffeur. Par ailleurs, si vous avez un permis international, vous avez aussi la possibilité de louer une voiture sans chauffeur. Par contre, pour vous familiariser avec les locaux, pourquoi ne pas prendre les bus ? Ils circulent dans les villes. Il y en a aussi qui relient une ville à une autre.

Les destinations à privilégier

Pour vous imprégner de la culture mexicaine, il est conseillé de choisir des lieux qui ont un impact majeur avec l’histoire du pays. Pour cela, il est recommandé de visiter les majestueux sites archéologiques mayas. Il y a par exemple Chichen Itza, la pyramide del Adivino, Palenque, Muyil et plus encore.

Cela dit, vous pouvez également vous diriger vers les grandes villes, dont Mexico, Veracruz, Mérida, Cancu, etc. Peu importe votre choix de destinations, votre séjour au Mexique sera riche en découvertes, mais surtout en aventure.

Sarah

Related Posts

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Que faire autour de Paris en famille ?

Que faire autour de Paris en famille ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

Séjourner dans une maison d’hôte pour un voyage d’affaire

Séjourner dans une maison d’hôte pour un voyage d’affaire

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *