Santorin : l’île la plus connu des Cyclades de Grèce

Santorin : l’île la plus connu des Cyclades de Grèce

Santorin est la plus belle île de l’archipel des Cyclades. Né d’une éruption volcanique il y a 3600 ans, il est connu pour sa douceur de vivre dans un village à flanc de falaise. Destination idéale pour des vacances romantiques, ce joyau de la mer Égée peut transformer le paysage en une beauté captivante. Votre séjour à Santorin passera inévitablement par la capitale de l’île, Fira. A 300 mètres d’altitude, on y accède par 600 marches menant au vieux port d’Ormos. Reconnue pour ses rues pittoresques parsemées de bars, de tavernes et de boutiques, la ville se distingue surtout par ses vues spectaculaires sur la caldeira de Santorin depuis les quartiers d’Imerovigli et de Firostefani.

Les destinations au Santorin

Plus au nord se trouvent le village d’Oia, incontournable pour un voyage à Santorin. Célèbre pour ses maisons troglodytes blanchies à la chaux et ses rues pavées de marbre, ce petit bijou des Cyclades vous plonge clairement dans une atmosphère romantique. L’escalier de 200 marches relie le village au port d’Ammoudi et sa taverne, ce qui en fait un endroit idéal pour déguster des spécialités locales dans un verre de Vin Santo, un vin issu de vignes volcaniques. Les archéologues profiteront de leur séjour à Santorin pour visiter les ruines d’Akrotiri.

Découvrez les ruines très bien conservées de cette ancienne cité préhistorique, habitée depuis le Néolithique. Si vous vous arrêtez au village de Pyrgos, vous aurez l’occasion d’admirer les nombreuses églises orthodoxes reconnaissables à la coupole bleue. Souhaitez-vous vous rafraîchir ? Sur les plages de Perissa, Agios Georgios, Birhada et Kamari, bronzez sur le sable noir adjacent aux eaux translucides de la mer Égée. Commencez dès maintenant à planifier votre prochain voyage en Grèce et contactez un consultant grec qui à tout le savoir-faire à votre disposition.

Visite des merveilles de l’île

Fira, une charmante ville des Cyclades, est la principale ville de l’île. Au pied du volcan, dans un environnement rocheux, entre les longues plages de sable rouge et noir se trouve la fascinante ville de Pharma. Parsemée d’églises aux coupoles bleues, de maisons aux couleurs pastel et de rues pavées, elle offre un panorama sublime, notamment au-dessus de la caldeira. Impossible de visiter Santorin sans découvrir Oia ! Le village d’Oia, à côté des hautes falaises de la caldeira, est un endroit romantique pour des couchers de soleil spectaculaires. En plus de son magnifique panorama, elle est également connue pour son architecture typiquement grecque ! En effet, avec ses ruelles labyrinthiques, ses églises orthodoxes aux dômes bleus et ses nombreux escaliers, Oia offre aux touristes tout ce qu’ils attendent d’une petite ville cycladique. Pyrgos, Finikia, Amoudy…

Les autres villages de Santorin valent le détour. L’île emblématique des Cyclades,Santorin est un petit archipel volcanique situé dans le sud-est de la mer Egée, à quelques kilomètres seulement de la Grèce continentale. Destination de rêve, Santorin séduit par son environnement enchanteur, ses spectaculaires plages colorées (sable blanc, rouge ou noir), ses maisons typiquement grecques et ses eaux turquoise. Cet archipel promet à ses touristes émerveillement et magie. En plus de ses paysages magnifiques, Santorin possède également la douceur de vivre unique en Grèce. Le surnom « Kalliste » vous séduit entre soleil permanent et cadre idyllique.

Incarnez un archéologue dans les ruines antiques d’Akrotiri

Selon l’archéologue Spiridon Marinatos, Akrotiri est un village couvert de cendres de l’éruption volcanique dite « minoenne » il y a 3500 ans. Comme Pompéi en Grèce, Akrotiri est un incontournable de Santorin. Actuellement, les ruines sont protégées par un toit qui s’ouvre et se ferme dans un climat biologique, permettant la circulation de l’air. Par conséquent, cet endroit est idéal pour échapper à la chaleur de l’été. La promenade serpente sur les lieux. Ancienne ville de Serra. Les amateurs d’archéologie et d’histoire apprécieront de découvrir l’ancienne ville de Serra. Visiter Santorin peut vous donner l’impression de remonter le temps. Comme un musée à ciel ouvert, les ruines de Serra rayonnent du haut des collines de Mesavono. Surplombant la mer Égée, le sanctuaire d’Artémidore accueille les visiteurs en quête de savoir. Riche en fresques et piliers, ce site propose une visite de Santorin comme jamais auparavant.

Sarah

Related Posts

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Top 3 des choix de matériel de camping pour l’été

Que faire autour de Paris en famille ?

Que faire autour de Paris en famille ?

Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Comment bien préparer son premier voyage au Mexique ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

Comment voyage en bateau de croisière ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *