Vous avez rêvé de partir en voyage en Espagne et de profiter des aventures ensoleillées avec votre famille ou vos amies. Qu’il s’agisse de danser et de manger de la paella, de déguster un verre de vin et des assiettes de tapas jusque tard dans la nuit, ou tout simplement de découvrir son architecture étonnante, l’Espagne possède un bassin sans fin d’attractions, même pour les voyageurs les plus aguerris. Si c’est la première fois que vous visitez ce magnifique pays, voici les meilleurs choix pour les meilleures choses à faire en Espagne.
Voir un spectacle de flamenco
Pour une expérience culturelle riche et authentique, assister à un spectacle de flamenco est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire en Espagne. Ce style traditionnel de musique folklorique espagnole remonte à il y a 500 ans et a une qualité séduisante à travers sa danse, son jeu de guitare et ses applaudissements. Vous pouvez assister à un spectacle de flamenco tous les jours dans des villes comme Madrid, Barcelone, Séville, Grenade et bien d’autres.
Admirez la belle architecture de Barcelone
Aucun voyage en Espagne ne serait complet sans une journée à Barcelone ! Vous aurez la chance de découvrir le style architectural unique de Gaudi et de découvrir ce qui rend cette ville si charmante.
Vous pouvez admirer les célèbres créations modernistes catalanes d’Antoni Gaudi dans toute la ville, mais son œuvre d’art la plus célèbre est La Sagrada Familia, désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’il soit mort avant d’avoir pu l’achever, l’église reste un témoignage important de la vision de Gaudi ; il est riche en symbolisme religieux et en formes géométriques discordantes.
Promenez-vous le long du Camino de Santiago
Camino de Santiago est le pèlerinage à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice, où les restes de l’apôtre Saint Jacques le Majeur seraient enterrés.
De nombreux itinéraires emmènent les pèlerins vers ce lieu sacré. Pourtant, le plus célèbre est le Camino Francés qui fait 800 km de long et prend environ 5 semaines à parcourir à pied.
En 2019, des visiteurs de 190 pays sont venus à Saint-Jacques-de-Compostelle – certains pour des raisons religieuses, d’autres pour le défi extraordinaire que cela implique.
Visitez le Musée Guggenheim Bilbao
Situé dans le nord de l’Espagne, le Musée Guggenheim Bilbao est un musée d’art moderne et contemporain, conçu par l’architecte canado-américain Frank Gehry. Alors que le musée abrite une exposition de 250 œuvres d’art, le plus impressionnant est le style architectural de déconstructivisme du bâtiment. Il est salué comme un chef-d’œuvre du XXe siècle.
Manger de la paella
Que vous soyez gourmand ou non, ce plat de riz valencien apportera de nouvelles saveurs à vos vacances espagnoles. Il est si populaire, en fait, que de nombreux touristes étrangers le considèrent à tort comme le plat national espagnol (il appartient à Valence)
Bien qu’il existe de nombreux types de paella, la traditionnelle est composée de riz à grains ronds, de haricots verts, de lapin, de poulet et de haricots beurre.