agence hubspot

HubSpot est actuellement la première plateforme spécialisée dans l’inbound marketing. En effet, toutes les entreprises qui désirent mettre en place une campagne de marketing de qualité et surtout efficace se tournent vers l’utilisation de cette plateforme. Mais pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que cette dernière propose, il convient de disposer de connaissances spécifiques sur les outils qui sont sur HubSpot. S’il est possible de s’occuper de l’inbound marketing de manière interne, demander l’aide d’une agence partenaire HubSpot est toujours intéressant. Le choix de ce genre de société doit se faire de manière optimale.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des critères importants à prendre en compte pour choisir une agence certifiée HubSpot de manière optimale.

 

Choisir une agence connue et certifiée

Si de très nombreuses agences se disent compétentes dans l’utilisation de la plateforme HubSpot qui est spécialisée dans les outils qui sont proposés par cette plateforme très complète. Pour être sûr de choisir une agence d’inbound marketing à Lyon, vous devez alors prendre en considération du certificat de l’agence. Ce dernier est octroyé par le HubSpot Academy et permet de prouver les compétences de chaque agence.

Lorsque vous regardez le certificat, il est conseillé de prendre en compte de la date du certificat. Cela dit, en choisissant une agence qui est partenaire HubSpot depuis un certain temps, vous pouvez être sûr de sa capacité de suivre les nouveautés ainsi que les mises à jour de la plateforme. Sachez que ces derniers se font de manière très régulière.

Si l’agence ne détient pas de certificat, il est indispensable de changer de collaborateur car cela peut vous faire perdre, non seulement, du temps, mais aussi de l’argent dans votre campagne d’inbound marketing. Le certificat est donc la première preuve de l’expérience d’une agence partenaire HubSpot.

 

Choisir une agence selon son niveau de partenariat

En plus du certificat, vous devez également prendre en considération du niveau de partenariat de l’agence avec HubSpot avant de prendre votre décision. Les agences qui sont certifiées HubSpot sont classées sur 5 niveaux différents. Vous avez alors le choix de vous tourner vers une société qui a un niveau Elite, Diamond, Platinum, Gold ou Partner. Ces niveaux sont basés sur des éléments importants comme le revenu récurrent mensuel, le taux de fidélisation, la fréquence d’utilisation de l’outil HubSpot ainsi que le taux de réussite des stratégies d’inbound marketing qui sont lancées.

Vous devez alors prendre en compte les besoins de votre entreprise avant de savoir quel niveau de partenariat vous devez choisir. La réussite de la mise en place de votre campagne d’inbound marketing dépend du choix que vous faites de vers quelle agence certifiée vous devez vous tourner.

 

Pour choisir l’agence partenaire HubSpot de manière optimale, vous devez également considérer votre budget ainsi que les honoraires que propose chaque professionnel. A Lyon et dans plusieurs villes de France, le nombre d’agences partenaires HubSpot ne cesse d’augmenter dans le temps. Cela dit, il est important de ne pas prendre une décision hâtive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *