Si Twitter fait moins parler que ses récent concurrent comme Tiktok il n’en reste pas moins un réseau social qui depuis deux ans continue son petit bonhomme de chemin, la croissance de Twitter reste continue et prouve la solidité de cette plateforme. Connu comme la plateforme qui relaye les nouvelles le plus rapidement, très employé dans l’actualité, la politique ou encore la musique, Twitter est rentré dans le quotidien de tout le monde
Avec le multimilliardaire Elon Musk qui s’y intéresse de près à Twitter, le lieu du hashtags et des tendances, Twitter n’a pas fini de faire parler de lui. Construire sa stratégie de communication sur Twitter n’est néanmoins pas aussi simple qu’avant alors comment peut-on encore gagner en visibilité et se développer sur Twitter ?
Pour ça on vous proposer un moyen souvent négligé et c’est pour ça qu’il faut l’employer pour devancer vos concurrents. Voyons donc moyen simple mais puissant : les liens courts.
Twitter est la première raison d’existence de liens courts. Le nombre de caractère limités dans les publications a rendu obligatoire l’usage de réducteurs de liens pour gagner de précieux caractères. Et c’est d’ailleurs à cette époque en 2009 que lc.cx le réducteur de lien leader en France est né. Twitter a moins limité le nombre de caractère mais il est toujours aussi important de correctement réduire ses liens. Bien conscient de ce problème de place, Twitter a intégré son propre réducteur de lien, mais vous pouvez faire bien mieux avec un service de réduction de liens professionnel.
Tout ce qui est petit est mignon
Twitter a intégré un service de réduction de lien, oui je l’entends. Mais un service Générique et ça c’est le problème. Les liens génériques ne rassurent pas votre audience. Ils ne garantissent pas que le lien provient bien de vous ou de votre entreprise. Alors qu’en configurant un sous domaine avec votre domaine de marque, vous pouvez réduire vos liens avec votre propre identité, rassurer vos utilisateurs et gagner en engagement. Avec votre domaine de marque vous vous assurez jusqu’à 30% de clics en plus et c’est loin d’être négligeable !
Vous l’avez compris vous pouvez personnaliser tous vos liens pour qu’ils portent votre identité de marque ou d’entreprise. Si vous possédez un site Web, une boutique, un blog, etc., le duo Twitter et lien court devient une paire puissante qui vous garantit du trafic.
T’as de beaux yeux tu sais ? Oui mais pas que !
Oui les liens courts sont plus esthétiques quand ils sont personnalisés. Mais ils ont bien plus à offrir. Ce qui est négligé mais qui est pourtant l’atout numéro un des liens courts, c’est son incroyable capacité à collecter des informations et à vous donner des analyses profondes. Lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien court, ils ne sont pas simplement redirigés vers une page web, mais une somme d’informations les concernant sont extraites. Ces informations sont ensuite collectées et transmise de façon organisée au créateur de ces liens.
De quel pays viennent vos abonnés, à quelle heure votre lien obtient le plus d’engagement, quels liens ont attiré le plus (ou le moins) d’utilisateurs, et plus encore sont autant d’informations que vous pouvez collecter et analyser. Et l’information c’est le pouvoir ! Alors ne passez pas à coté !
Lorsqu’il s’agit de créer un contenu, il est important de savoir à qui vous vous adressez et c’est là que les données offertes par les liens courts sont vos meilleurs alliés. Ils vous permettent de mieux comprendre vos utilisateurs et votre audience et de publier du contenu pertinent et engageant.
En dehors du contenu, l’une des informations critique est de déterminer le meilleur moment pour vos publications. Les liens vous indiquent à quelle heure vous obtenez le plus de clics. Publier du bon contenu lorsque la plupart de vos abonnés sont occupés ou endormis sera purement et simplement du gâchis. Savoir quand vous obtenez le plus d’engagement vous dira quand il est préférable de publier et vous gagnerez en efficacité !
L’Analytics est peut-être la fonctionnalité la plus utile qu’un lien court puisse vous offrir. Plus vous obtenez d’informations sur les personnes exposées à vos contenus, mieux vous pouvez adapter votre contenu et votre façon de publier à leurs attentes et ainsi gagner des Followers en gagnant de l’engagement de votre communauté.
Conclusion
Vous l’aurez compris les liens courts sont petits mais costauds ! Les services de raccourcissements de liens ont beaucoup à vous offrir et il serait dommage de passer à cotés. Profitez de ces outils pour vous développer sur Twitter est la meilleures des choses à faire et si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront.