rencontre

Lorsqu’un partenaire dans un partenariat devient excité de regarder l’autre s’embrasser avec une autre personne, il exprime une compulsion sexuelle connue sous le nom de candaulisme. Lorsque le désir augmente avec le simple regard d’un tiers sur le conjoint, on parle aussi de candaulisme.

Brève histoire du candaulisme

Le premier récit connu d’activité sexuelle remonte au VIIIe siècle avant J.-C., lorsqu’Hérodote raconte l’histoire du candaulisme. Le roi Candaule a été la première figure majeure du développement du candaulisme.

Candaule est tellement épris de sa compagne qu’il veut que ses gardes la voient par eux-mêmes. Sur l’insistance de la reine, il accepte de la regarder s’endormir et la reine finit par remarquer sa présence. Dans un acte de vengeance, elle manipule le garde pour qu’il tue le roi et prenne sa place d’empereur.

La définition du couple candauliste est décrite dans cette histoire : un partenaire dans un partenariat aime que l’autre partenaire l’adore. Par conséquent, le candauliste se précipite chaque fois qu’il voit son partenaire se livrer à une activité sexuelle avec une autre personne. Notamment, le mot français pour « coucou » (coucou) est également utilisé pour décrire cette compulsion sexuelle. L’oiseau pond ses œufs dans le nid d’un autre.

Est-ce que le candaulisme est une maladie ?

Les idéaux candaulistes ont le vent en poupe dans le monde interconnecté d’aujourd’hui. Il est distinct des autres déviations sexuelles et peut se manifester légèrement, auquel cas ce n’est pas un trouble pathologique.

  • La frontière entre exhibitionnisme, voyeurisme et échangisme

L’exhibitionniste est ravie à l’idée de montrer publiquement ses organes génitaux. Le candauliste n’a besoin ni d’un auditoire immense ni d’un cadre public pour stimuler son désir, même un seul spectateur dans un cadre privé fera l’affaire.

De plus, l’exhibitionnisme consiste à se montrer, mais dans le candaulisme c’est le conjoint qu’il faut fantasmer. La pratique échangiste implique que les membres d’un couple aient des relations sexuelles avec les membres d’un autre couple alors que tous les quatre sont dans la même pièce.

  • Campagne trop enthousiaste

Le candaulisme peut être un moyen de diversifier les sources de désir et de plaisir sexuel tant que les deux partenaires sont conscients des inclinations de l’autre et que la femme est prête à faire vibrer son mari en se montrant à l’autre dans les limites convenues par le couple.

Le charlatan a besoin de renforcer son estime de soi

Le candaulisme n’est pas pathologique s’il ne menace pas la stabilité du couple ou le moral des partenaires, ou s’il n’entrave pas le développement sexuel des partenaires. Un partenaire masculin peut ressentir le besoin d’améliorer son ego s’il est un candauliste conjugal, car les hommes sont plus susceptibles d’adopter un tel comportement.

Le désir d’exhiber son partenaire devant les autres découle d’un manque fondamental de confiance en lui-même et peut aussi être perçu comme une extrême possessivité. Être témoin de l’envie des autres pour sa femme pourrait donner à un mari candauliste un sentiment de pouvoir et augmenter sa libido.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *