Quelle alimentation choisir pour perdre du poids ?

Quelle alimentation choisir pour perdre du poids ?

Pour prendre du poids, il est essentiel de comprendre vos besoins caloriques quotidiens. Quand on est dans un état d’adversité, il y a un déséquilibre dans la quantité d’énergie consommée et dépensée. Dans ce cas, les calories absorbées sont supérieures aux calories brûlées, ce qui entraîne une prise de poids.

Selon votre sexe, votre âge, votre poids et votre niveau d’activité, vos besoins caloriques pour la journée peuvent varier. Cela permet de voir les avantages de changer ses habitudes alimentaires pour prendre du poids.

Quels aliments à faible densité énergétique dois-je manger pour prendre du poids ?

Pour perdre du poids, il n’y a pas de formule secrète : privilégiez les aliments à faible densité énergétique. Voici une liste non exhaustive de ces aliments pour vous aider à faire le bon choix :

  • Crudités
  • Des fruits
  • Légumineuses hachées
  • Allégés de laitage en français
  • Voyager avec des corbeaux
  • Poissons
  • Légumineuses
  • Les céréales dans leur intégralité

Gardez à l’esprit que même si certains aliments ont une densité énergétique élevée, leur apport essentiel en nutriments de haute qualité les rend adaptés à une consommation quotidienne. C’est notamment le cas des huiles végétales et des graisses animales.

Limiter au maximum la quantité d’aliments gras, salés et sucrés

Les produits riches en matières grasses et en sucre sont malsains pour le corps car ils contiennent des calories excessives. La consommation de ces aliments contient des graisses nocives, qui s’accumulent dans tout le corps et provoquent la surprise. En ce qui concerne le sel, en consommer trop pourrait avoir des effets négatifs sur la santé. Et n’oubliez pas de participer à un sport. En plus de limiter la prise de poids, une alimentation saine et une activité physique régulière peuvent aider à prévenir le cancer, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et d’autres problèmes de santé.

Les chips et biscuits apéritifs riches en huile et en sel sont des incontournables. Si certains produits laitiers peuvent être de bonnes sources de calcium, ce n’est pas le cas de la grande majorité des fromages, souvent riches en matières grasses et en calories. Faites également attention au sucre, l’ennemi numéro un de la perte de poids. En particulier, les pâtisseries et biscuits fabriqués en usine comprennent souvent du beurre et du sucre raffiné (sans oublier le fameux sirop de glucose-fructose) qu’il faut éviter à tout prix si l’on souhaite maigrir efficacement.

Une autre façon de devenir plus fort sur le long terme

Pour perdre du poids, certaines habitudes doivent être adoptées ou abandonnées en plus du type d’aliments qui font partie de l’alimentation. Alors soit parce qu’ils perturbent le rythme naturel de l’organisme, soit parce qu’ils ont un impact direct sur la quantité d’énergie que nous consommons chaque jour.

Prenez votre temps, mangez lentement et calmement et appréciez le processus de mastication.

  • Ne gaspillez pas votre repas.
  • Buvez au moins 1,5 litres d’eau chaque jour pour être bien hydraté.
  • Maintenir une préférence pour les produits frais et de saison est essentiel.
  • La préférence devrait être donnée au pain complet et aux céréales.
  • Évitez le sucre et le sel et comptez plutôt sur les sucres et les épices naturels pour donner de la saveur.
  • Une portion saine de légumes crus ou rôtis devrait être un élément régulier de chaque repas.
  • Donner la priorité à une cuisine à domicile et éviter les achats d’aliments préparés est un choix judicieux.

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