Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Le Black Friday est à nos portes ! Plus que deux semaines et le rendez-vous tant attendu non seulement par les marques mais également les consommateurs signera son grand retour. Mais saviez-vous que tout au long de l’année, il y a beaucoup d’autres temps forts commerciaux qui génèrent des pics de trafic, notamment sur internet où l’on peut trouver des prix défiant parfois toute concurrence ? On fait le point sur ces grands événements shopping à ne pas manquer qui viennent rythmer chaque année le calendrier.

 

Les French Days

 

Afin de promouvoir les marques françaises et booster leurs chiffres d’affaires, CDiscount, Rue du Commerce, Showroomprivé, La Redoute, Boulanger et Fnac Darty ont décidé en 2018 de mettre en place un équivalent français du Black Friday, dénommé French Days. Deux éditions sont généralement organisées : l’une au printemps, vers le début du mois de mai et l’autre à l’automne, vers la fin du mois de septembre. Les appareils électroniques, produits culturels et objets high-tech sont à l’honneur. Vous aurez de quoi vous plaisir à petit prix, c’est peut-être le moment rêvé pour se payer une enceinte bluetooth au son ultra puissant ou le dernier smartphone moins cher.

 

Amazon Prime Day

 

Après les French Days et à quelques semaines du Black Friday, Amazon entre dans la danse avec une opération commerciale qui lui est propre, le Prime Day. Les promos vont affluer pendant deux jours sur ce site qu’on ne présente plus et qui fait le bonheur de ses abonnés car n’oublions pas que cet événement est exclusivement dédié aux membres du programme Amazon Prime. Bien que le prix de l’abonnement Prime s’élève à 69,90€ par an, Amazon ne cesse de rappeler que le service est l’un des plus plébiscités sur le web étant donné les privilèges en matière de livraison, vidéos, photos, musique…qu’il propose.

Si malgré tout vous pensez que le jeu n’en vaut pas la chandelle ou que vous n’êtes tout simplement pas certain d’avoir besoin de tous ses avantages pour l’instant, voici une petite astuce pour bénéficier des offres sans débourser un centime. Un essai de 30 jours est en effet offert, vous n’êtes donc pas contraint de vous engager immédiatement. Assurez-vous toutefois d’annuler avant d’être facturé. Notons au passage que vous n’avez droit qu’à un seul essai gratuit par compte Amazon et qu’il n’est pas possible de réitérer le processus autant de fois que vous le voulez.

 

Le Black Friday et le Cyber Monday

 

Devenu incontournable pour les amateurs de bonnes affaires, le Black Friday s’est désormais installé dans le paysage français et vient enflammer le quatrième vendredi du mois de novembre. Avec sa proximité avec les fêtes de fin d’année, vous êtes de plus en plus nombreux à profiter de ce moment pour acheter vos cadeaux de Noël. Et vous avez tout à fait raison puisque les réductions peuvent aller jusqu’à -50% voire plus sur des catégories comme l’électroménager, l’habillement, la décoration, les consoles de jeu et accessoires… C’est l’occasion idéale pour shopper ce qu’on ne peut pas forcément s’offrir en temps normal. Il n’y en aura pas pour tout le monde, c’est sûr ! Du coup, pour bien vous préparer, soyez à l’affût, créez des alertes prix… Les marques n’hésiteront pas à miser gros sur les réseaux sociaux, essayez d’y être aussi souvent que possible. Si vous avez malencontreusement raté le train du « Vendredi noir », sachez que vous pourrez vous en tenir au Cyber Monday qui aura lieu le lundi suivant avec encore de belles remises à la clé.

 

Les soldes d’hiver et d’été

 

S’il y a une campagne promotionnelle qui suscite l’intérêt d’une bonne majorité d’entre nous, c’est vraisemblablement les soldes. Même si elle a été malmenée par un contexte de crise : épidémie et confinement, entre coup d’envoi décalé et prolongation, elle représente l’une des périodes les plus spécifiques de l’année vu que la revente à perte y est autorisée. Deux fois par an, au cours de la saison  estivale puis hivernale, des milliers d’articles surtout du côté de la mode ne demandent qu’à être emballés. Si s’élancer dès les premiers jours, avec des stocks au plus haut vous permettra d’avoir plus de choix, attendre la 2è ou 3è semaine vous donnera la chance de gagner plus de réductions car les enseignes dévoileront la 2ème ou la 3è démarque, on vous le recommande si vous n’avez pas des envies précises.

 

1f7l3

Related Posts

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

6 façons d’utiliser les sceaux pour rendre votre image de marque plus efficace

6 façons d’utiliser les sceaux pour rendre votre image de marque plus efficace

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *