Décorer sa maison pour Noël

Décorer sa maison pour Noël

HO HO HO ! Noël est une période que vous attentez tous. Les décorations lumineuses, les films de noël sous un plaid avec un chocolat chaud, voilà ce que demandent les friands de cette fête.

 

Une ambiance magique et féerique que tous les enfants réclament. Et cette féerie passe avant tout par une belle maison décorée de guirlandes, de boules et toutes autres accessoires rappelant Noël.

Afin de créer une atmosphère cosy, voici quelques idées pour décorer votre maison en ce magnifique jour.

Décorer son sapin de Noël

 

Un sapin à Noël c’est comme un gâteau à un anniversaire, sans ça, ça n’a aucun sens. Élément qui attire l’œil et qui marque le début de décembre, il existe sous différentes formes et couleurs. Un sapin rouge ou blanc fera ressortir toute sa splendeur. Choisissez des couleurs qui iront avec votre sapin. Au pied de celui-ci, ajoutez de la fausse neige pour accentuer le thème de Noël.

Pour compléter votre décoration du sapin, vous pouvez ajouter le célèbre village de Noël. Observez les enfants jouer avec la neige, les reines du père noël voler dans le ciel ou encore la fontaine à eau qui éclaire la ville.

Décorer ses fenêtres 

 

Pour décorer un maximum votre maison, pensez à vos fenêtres en collant par exemple des animaux ou des éléments en rapport avec décembre. Petits et grands seront ravis. Ajoutez-y des bougies, des figurines en miniature en forme de lutin ou de rennes et une guirlande lumineuse pour ajouter un côté relaxant.

Pour une décoration type végétale, ramassez tout ce que vous pouvez trouver en forêt.

Cela évitera des achats supplémentaires et trouvera facilement leur place.

Décorer sa table basse du salon

 

Votre table basse a aussi le droit à sa décoration ! Pour cela, il vous faudra utiliser le centre de celle-ci pour y mettre un décor de fête. Par exemple, sur un plateau, déposez-y de la fausse neige pour recouvrir votre plateau en mettant des pommes de pins, des petits sapins, des branches d’arbres et des paillettes.

 

Un petit décor qui apportera tout de suite de la légèreté et une ambiance cosy. Vous pouvez trouver votre déco dans n’importe quel magasin, il suffit de les trouver.

Sortir le linge de maison

 

Rien de plus chaleureux que de vous procurer du linge de maison qui soit dans le thème.

Vous le sortirez qu’une fois par an alors autant en profiter !

 

Un joli plaid qui habillera votre canapé, une nappe brodée et festive qui ira à ravir sur votre table du salon ou encore des torchons pour changer ceux de d’habitude. Idéal pour passer un Noël cocooning et festif !

 

Décorer sa cuisine 

 

Changer sa vaisselle fait partie aussi des décorations pour votre maison. Des assiettes en passant par les couverts, vous pouvez vous créer de vrais ensembles pour vos repas de décembre.

 

Une jolie façon d’utiliser votre vaisselle est de la mettre en décoration. Comme par exemple des mugs que vous pouvez poser sur une étagère en bois afin de les faire ressortir.

Décorer son extérieur

 

Votre maison bien décorée à l’intérieur, il ne faut pas oublier de décorer votre jardin. Votre maison sera visible de l’extérieur et elle sera agréable à regarder. Une belle couronne de fleur pourra être accrochée sur votre porte d’entrée.  Un père Noël grimpant à la cheminée, des néons de plusieurs formes et un petit bonhomme de neige vous mettront dans l’ambiance une fois dans le jardin.

 

Laissez place à votre imagination

 

Si vous avez un talent créatif, pourquoi ne pas faire vous-même vos décorations ? C’est un temps idéal pour vous exprimer librement. Comme décoration, vous pouvez confectionner un calendrier de l’avent ou encore fabriquer la fameuse chaussette. Amusez-vous à les habiller de rubans, de paillettes et autres aux couleurs de Noël. Une décoration originale et fait maison que personne d’autre n’aura.

En somme, décorer votre maison pour Noël permet de vous mettre dans l’ambiance, surtout avec nos astuces décoration. Une belle façon de rendre votre maison joyeuse et festive pour les fêtes tout en partageant un moment de convivialité avec vos enfants ou votre famille. Et surtout joyeux Noël à toutes et à tous !

adminseo

Related Posts

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *