Comment fabriquer un attrape rêve ?

Comment fabriquer un attrape rêve ?

L’histoire de la fabrication d’attrape-rêves remonte aux peuples autochtones d’Amérique du Nord, c’est-à-dire aux Indiens. De nombreuses légendes en sont issues, dont le dénominateur commun est l’amulette utilisée pour protéger le dormeur des cauchemars. L’attrape-rêves vous a également aidé à vous souvenir de bons rêves au réveil. Il attirait les bons esprits dans la maison, mais en bloquait l’accès aux mauvais. Cette tâche devait être remplie par la construction spéciale de cet objet magique. Aujourd’hui, ces légendes ne sont pas si répandues, mais beaucoup de gens veulent posséder un tel capteur de rêves.

L’apparition des attrape-rêves

L’attrape-rêves a une structure ronde ou ovale. Sa partie principale est un cadre en bois souple. Sa forme symbolise le cercle de la vie. Le cadre était recouvert de divers matériaux colorés ou de laine. Il y avait une toile complexe à l’intérieur du receveur, semblable à celle faite par une araignée. Pour les Indiens, ils symbolisaient de nombreux liens familiaux.

 

Des éléments supplémentaires, tels que des plumes et des perles, sont suspendus à l’attrape-rêves. Cependant, leurs fonctions étaient différentes. Dans le cas des plumes, il s’agissait de rejeter les mauvais rêves qui couleraient sur elles et périraient après avoir rencontré les premiers rayons du soleil. Les perles, quant à elles, servaient à réaliser de beaux rêves. Vous trouverez ces produits sur le site Univers Attrape Rêve.

 

La couleur de l’attrape-rêve était également importante. Comme dans notre culture, aussi chez les Indiens, chaque couleur a sa propre signification.

 

  • Le bleu était associé au ciel.
  • Le vert symbolisait la Terre Mère.
  • Le rouge, comme chez nous, signifiait l’amour, mais aussi le travail et la famille.
  • Le blanc, en revanche, était associé à la sagesse.

 

Comme vous pouvez le voir, créer un attrape-rêves n’a pas été facile. De nombreuses nuances et symboles devaient être pris en compte pour que l’objet magique créé puisse protéger au mieux la maison et les personnes qui y dormaient.

Comment fabriquer son propre attrape-rêves ?

Aujourd’hui, les légendes ne sont plus aussi puissantes. Cependant, les attrape-rêves restent un objet intrigant, c’est pourquoi beaucoup de gens veulent les accrocher à côté de leur lit. Est-ce qu’ils travaillent? D’un point de vue scientifique, il n’y a aucun fondement à une telle affirmation. D’un autre côté, cependant, il y a des histoires qui ne peuvent pas être expliquées rationnellement.

 

Avant le travail, il vaut la peine de rassembler les matériaux appropriés. Comment fabriquer un attrape rêve ? Pour le compléter, vous aurez besoin de :

 

  • quelque chose imitant une toile, comme une serviette brodée
  • brindille,
  • fil de couleur,
  • plumes et perles,
  • autres décorations telles que rubans et boutons
  • les ciseaux,
  • pistolet à colle chaude.

 

Avec tout prêt, vous pouvez commencer à travailler.

Fabriquer un attrape-rêves, étape par étape

Au début des travaux, il est nécessaire de créer le cadre de l’attrape-rêves. Pour ce faire, vous devez coller la brindille et la former en cercle. Un autre objet rond en bois peut également être utilisé. L’ensemble du cadre est ensuite enveloppé de fil, éventuellement d’un ruban, d’un ruban, d’une ficelle ou d’une autre fine bande de tissu.

 

Vous pouvez coller une serviette imitant un filet sur le rebord ainsi préparé. Bien entendu, les points d’adhérence doivent se trouver au dos de l’objet magique que vous créez. La serviette doit avoir un diamètre similaire au cadre créé.

 

Divisez maintenant la circonférence du cercle en parties égales. Les boucles de fil seront nouées tous les quelques centimètres. De cette façon, nous créons un réseau supplémentaire. Après avoir fait le premier cercle, créez le second. Pour cela, des boucles sont faites au milieu des précédentes. Il vaut également la peine d’utiliser un fil d’une couleur différente pour rendre l’attrape-rêves encore plus beau.

 

Dans la dernière étape, vous pouvez commencer à fabriquer les queues de l’objet magique. Pour ce faire, des perles et des plumes sont collées sur les rubans, puis toute la queue est attachée au cadre du capteur de rêves. Une fois que quelques queues sont sur le cadre, le dreamcatcher est prêt.

 

Enfin tu peux aller te reposer

Une fois que vous savez fabriquer un attrape-rêves et que vous l’avez réalisé, vous pouvez l’accrocher près de votre lit. Désormais, seuls les bons rêves vous attendent. Il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez faire pour tester cet objet magique : aller vous coucher.

 

Nous ne vous souhaitons donc que de beaux rêves. Dès que vous vous levez, notez-les soigneusement. Cela vous permettra de vérifier leur signification et de faire un journal intéressant.

1f7l3

Related Posts

Les infos pour entretenir son système de chauffage

Les infos pour entretenir son système de chauffage

Construction sans permis de construire : quels sont les risques ?

Construction sans permis de construire : quels sont les risques ?

Quel est le coût moyen d’une rénovation électrique en France ?

Quel est le coût moyen d’une rénovation électrique en France ?

Pourquoi choisir une alarme sans fil made in France ?

Pourquoi choisir une alarme sans fil made in France ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *