Choisir une LLD véhicule hybride : ne vous faites pas avoir

Choisir une LLD véhicule hybride : ne vous faites pas avoir

Vous venez de vous séparer de votre dernière voiture ? N’en achetez pas une nouvelle tout de suite. La tendance penche plus pour une LLD véhicule hybride. Ce serait plus modique et plus pratique. Avec la concurrence du marché, vous pouvez négocier les offres pour un leasing plus intéressant. Mais attention, si c’est votre première fois dans la location de longue durée, voici quelques détails dont il faudra tenir compte.

Adressez-vous à des agences de location directement

Certes, il est possible de reprendre une LLD véhicule hybride directement à un locataire. Cependant, c’est assez risqué. En effet, vous devez vous assurer que le loueur soit d’accord avec cette situation. Ce qui implique tout de même de faire des démarches auprès de la société de location.

Pour faciliter les choses, et pour davantage de sécurité, adressez-vous de préférence directement à une agence de leasing certifié. Ce genre de prestataire a le vent en poupe ces derniers temps. Choisissez une entreprise proche de chez vous-même si la location peut aujourd’hui se faire en ligne. C’est plus simple.   Vous pouvez discuter directement avec les courtiers pour négocier. Sans compter que vous aurez besoin de vous présenter à l’agence pour tester les voitures et ainsi faire le meilleur choix.

Quels sont les frais à votre charge lors d’une LLD véhicule hybride ?

Les frais sont moindres avec une LLD véhicule hybride. Vous pouvez par exemple éviter les frais d’assurance et les dépenses pour les mutations. En échange de l’utilisation de la voiture pendant 12 à 60 mois, vous devez payer des mensualités qui sont fixées d’avance dans le contrat de location.

Vous payez évidemment les frais de recharge électrique et de carburants que vous allez consommer pour utiliser la voiture. De même, l’entretien et la réparation seront à votre charge. Ce sont les conséquences directes de l’utilisation du véhicule. Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez choisi une voiture hybride haut de gamme et de qualité, les dépenses en ce sens seront moindres. Par rapport à une voiture mécanique, les voitures écologiques seront plus simples à tenir. Elles nécessitent moins de soins et moins de visite chez le garagiste.

Attention néanmoins, les contrats varient d’une agence de leasing à une autre. Certaines vous demanderont de vous engager à rendre la voiture dans le même état qu’au départ. Ce qui peut être compliqué parce qu’à force d’utilisation, le véhicule va forcément s’user et avoir quelques rayures, etc. Ce qui peut vous valoir des pénalités ou des frais de réparation, voire non-restitution de la caution.

Vérifiez les conditions de résiliation du contrat avant de vous engager

Le leasing est un contrat qui dure 12 mois minimum et 60 mois maximum. Il est évidemment renouvelable en cas de besoin. Cependant, dans la majorité des cas, les détenteurs d’une LLD véhicule hybride en profitent pour négocier un nouveau contrat.

La résiliation à temps de votre contrat de location n’est pas assortie de pénalités si ce n’est celles prévues aux contrats pour la remise en état de la voiture. Cependant, vous devez présenter la voiture que vous avez louée avec tous ses documents au moment J.

Que se passe-t-il pour le reste de vos carburants ? Sachez qu’ils ne vous seront pas remboursés. D’ailleurs, dans certains contrats, les loueurs vous demandent même de rendre une voiture pleine. C’est le cas généralement si vous avez pris une voiture avec un réservoir plein et une batterie parfaitement rechargée à l’agence.

Dans le cas d’une location de longue durée, vous n’êtes pas obligé de racheter la voiture à la fin du contrat. Cependant, les loueurs peuvent aussi vous faire des offres intéressantes si vous ne souhaitez pas vous séparer du véhicule.

Sarah

Related Posts

Quel est le prix d’une borne de recharge?

Quel est le prix d’une borne de recharge?

Tout ce que vous devez savoir sur l’examen de capacité de transport

Tout ce que vous devez savoir sur l’examen de capacité de transport

Comment devenir taxi conventionné CPAM

Comment devenir taxi conventionné CPAM

Adopter une bonne stratégie de communication pour trouver de  nouveaux clients de chauffeur VTC

Adopter une bonne stratégie de communication pour trouver de nouveaux clients de chauffeur VTC

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *