7 astuces pour organiser un mariage de princesse dans un château

7 astuces pour organiser un mariage de princesse dans un château

Beaucoup de personnes ont sans nul doute déjà rêvé d’organiser un mariage de princesse dans un château dès leur tendre enfance. Heureusement pour elles, plusieurs châteaux sont actuellement disponibles un peu partout en France pour l’organisation d’un tel événement. Les couples souhaitant célébrer leur union dans un cadre idyllique et romantique ont alors un large choix à leur disposition. Réussir un véritable mariage de princesse est toutefois loin d’être une mince affaire. Pour que la magie opère, il faut un maximum de préparation et mettre en tête les astuces suivantes. Le point.

Mettre en avant la qualité, le raffinement et la simplicité

Pour organiser un mariage de princesse dans le Chateau de Garde, par exemple, il est tout d’abord conseillé de mettre en avant la simplicité, la qualité et le raffinement. Pour la déco, il faut éviter toute surcharge. En effet, cela pourrait apporter une allure forcée à la cérémonie. Du côté des tables, l’idéal est d’opter pour un mobilier élégant, mais simple. Pour les coloris, mieux vaut jouer la carte de la sobriété.

Privilégier une vieille voiture de collection pour l’arrivée des mariés

Afin que le jour J soit inoubliable, il est essentiel de soigner l’atmosphère en général. Pour leur arrivée, les mariés ne doivent pas hésiter à préparer une entrée triomphale en débarquant dans une vieille voiture de collection. Pour un événement digne d’un vrai mariage de princesse, les tourtereaux peuvent même opter pour un carrosse. Ce véhicule apportera à coup sûr un effet magistral.

Varier autant que possible les compositions florales

Afin de réussir son mariage dans le Chateau de Garde, entre autres, il est aussi conseillé de varier autant que possible les compositions florales ainsi que leurs structures. Pour apporter une note romantique au lieu de cérémonie, à l’église ou à la mairie, il est, par exemple, recommandé de fixer de petits bouquets au bout de chaque banc ou de chaque rangée de chaises.

Opter pour un éclairage romantique

Pour organiser un mariage de princesse dans le Chateau de Garde, par exemple, il est d’ailleurs important de créer une atmosphère princière et enchanteresse dans la salle de réception. Pour cela, il n’y a rien de tel que de jouer sur la lumière au moment du repas. L’idée est notamment de privilégier un éclairage romantique. Un dîner aux chandelles fera alors parfaitement l’affaire.

Ouvrir la fête avec une valse

Afin de peaufiner le thème du mariage de princesse, il est également conseillé d’ouvrir la fête avec une valse romantique. Durant leur première danse, les nouveaux mariés tournoieront ainsi yeux dans les yeux et main dans la main au milieu de la piste. Ils seront aux anges sous les regards émerveillés de leurs convives. Pour une ambiance encore plus romantique, il est aussi important de jouer sur la lumière durant ce moment.

Bien choisir son traiteur

Parmi les secrets d’un véritable mariage de princesse dans un château, il y a également le choix d’un bon traiteur. Grâce à ses talents culinaires, ce dernier donnera en effet un goût particulier au fameux événement. À part le traiteur, il est d’ailleurs essentiel de privilégier un service parfaitement adapté à sa salle de réception. Il ne faut pas oublier que ce genre d’espace est souvent très grand.

Opter pour un code vestimentaire princier

Pour réussir son mariage de princesse, il est enfin bien sûr important de choisir un code vestimentaire princier. Il faut même insister là-dessus. Le style de la robe de la mariée doit de préférence être choisi en fonction du lieu de réception. Il en est de même pour le costume de monsieur. Pour un château prestigieux, une robe de princesse volumineuse fera mieux l’affaire.

adminseo

Related Posts

Les 5 étapes clés pour choisir un magicien professionnel et qualifié

Les 5 étapes clés pour choisir un magicien professionnel et qualifié

Choisir le traiteur pour votre mariage

Choisir le traiteur pour votre mariage

Vous occupez, vous-même, du menu pour la réception de votre mariage : bonne ou mauvaise idée ?

Vous occupez, vous-même, du menu pour la réception de votre mariage : bonne ou mauvaise idée ?

Pourquoi choisir un porte-clés personnalisé comme cadeau ?

Pourquoi choisir un porte-clés personnalisé comme cadeau ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *