Comment organiser un mariage bien réussi ?

Comment organiser un mariage bien réussi ?

Vous avez enfin trouvé l’élu(e) de votre cœur; vous vous êtes fiancé(e); vous êtes maintenant confronté(e) à la lourde tâche d’organiser un mariage. L’organisation d’un mariage peut sembler une tâche ardue; mais si vous décomposez tout en plusieurs étapes; vous serez un expert en un rien de temps !

 

La planification générale consiste à définir une vision initiale et un budget. Passons en revue toutes les étapes importantes de la planification d’un mariage !

Fixez un budget réaliste.

Établir un budget est une première étape importante dans l’organisation d’un mariage. Tout, des invitations aux lieux de réception en passant par les traiteurs et les faveurs de mariage, doit être inclus dans le budget.

 

Pour bien gérer vos finances, vous devez d’abord déterminer le montant à consacrer à chaque type de dépense. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, tenez une feuille de suivi budgétaire ou utilisez un outil en ligne.

Créez un checklist

Lorsqu’il s’agit de préparer un mariage, l’un des conseils les plus cruciaux est de rester organisé. Créez une liste de toutes les choses à faire le jour du mariage afin de vous assurer que vous n’oubliez rien d’important.

Dressez une liste d’invités pour le grand jour

mariage

Avant d’inviter toutes les personnes que vous connaissez, discutez avec votre partenaire pour déterminer l’ampleur du mariage que vous souhaitez organiser. Vous avez toujours rêvé d’une grande fête avec 200 invités ou plus ? Ou peut-être qu’un petit mariage sonne comme la journée parfaite alors que vous créez un environnement intime avec seulement vos proches les plus proches.

Décidez du lieu de réception

Maintenant que vous avez une idée générale des personnes que vous souhaitez inviter lors de votre mariage, vous pouvez commencer à rechercher les lieux disponibles. Si vous prévoyez d’organiser un petit mariage local dans un endroit tel qu’un jardin ou la maison d’un membre de la famille, il est temps de commencer à réfléchir à la façon dont vous souhaitez décorer l’endroit. Une tente, une piste de danse, un système de musique, des tables, des sièges et un autel peuvent être nécessaires. Il est temps de commencer à chercher des lieux de réception et à passer des appels téléphoniques si vous souhaitez organiser votre événement dans un endroit précis. Si vous avez engagé un organisateur de mariage, il peut être un atout précieux pendant que vous cherchez l’endroit idéal. Tenez compte de votre liste d’invités et des fonds disponibles lorsque vous parcourez les lieux de mariage potentiels

Choisissez le menu

De nombreuses options de service doivent être envisagées. Voulez-vous offrir aux visiteurs un choix de quelques plats sur des assiettes individuelles, ou voulez-vous mettre en place un buffet ?

 

Vous devez consulter vos traiteurs en détail pour connaître le coût de chaque plat en fonction du nombre d’invités que vous attendez. Assurez-vous de savoir si certains de vos invités ont des allergies alimentaires ou d’autres besoins diététiques.

Pensez à la musique

Les mariages sans musique ne sont que des fêtes. Une fête ne peut pas commencer tant que la musique n’est pas diffusée, qu’il s’agisse d’un groupe, d’un DJ ou d’une liste de lecture que vous avez composée avec vos amis. Lorsque vous évaluez les différentes possibilités, vous devez tenir compte de quelques éléments. Tenez compte des fonds dont vous disposez, des caractéristiques de l’espace où se déroulera la soirée et du type d’atmosphère que vous souhaitez créer. Pendant que vous y êtes, pensez à l’air sur lequel vous voulez faire la première danse.

Commencez sans tarder à réserver les prestataires du mariage

Il est temps de commencer à penser aux autres prestataires du mariage, maintenant que vous avez planifié votre lieu et votre réception, que vous avez finalisé votre menu de nourriture et de boissons et que vous avez en tête vos sélections musicales. Parmi ces prestataires, citons le lieu de réception, le photographe, le vidéaste, le pâtissier, les fleuristes et les artistes cosmétiques.

 

1f7l3

Related Posts

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Quelques conseils sur le choix de pompes funèbres

Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Les grands événements shopping de l’année à ne pas louper

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment passer un Noël inoubliable en famille ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

Comment faire des biscuits de Noël ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *