Quelques clés pour intéresser ses enfants aux sciences

Quelques clés pour intéresser ses enfants aux sciences

L’une de principales responsabilités est d’aider ses enfants à devenir plus confiants et indépendants. Laissez-les vivre leurs propres expériences, leurs quêtes.

Dans la petite enfance, il est important d’éveiller la curiosité de l’enfant dès les premiers mois et d’assurer un suivi également par la suite.

Offrez à votre enfant des activités ludiques

Non seulement vous passerez un bon moment avec votre enfant, mais vous aurez également l’occasion de vous initier à de nombreux domaines passionnants. Regardons quelques exemples de réactions chimiques qui peuvent être effectuées sur eux. Il n’est pas seulement visuel et amusant (et sûr), il découvre un royaume qui lui est spécial.

Et la météo ! Il pleut, le soleil se lève et il grêle. Expliquez-lui les saisons, les changements de temps et les changements de température tout en faisant des activités sympas. Le sujet est vaste.Autrement il existe de nombreux jeux d’éveil scientifique pour les enfants. Rendez vous ici pour en savoir plus sur ce genre de jeux.

Répondez aux questions de votre enfant

Les enfants adorent poser des questions. Il est naturel qu’ils veuillent comprendre et parler à leurs parents.

Répondez à leurs questions, ou du moins essayez d’y répondre. Cela vous permettra de poser plus de questions plus tard et de rester curieux. Il ne faut pas leur répondre par « vous ne pouvez pas comprendre ça ». Transférez cette réaction sur vous-même. Imaginez que vous vous promenez et que vous rencontrez une personne âgée. La conversation démarre très amicalement, lui demandant comment elle gérait son quotidien sans machine à laver ni eau courante, par exemple. Elle répond : « Vous ne comprenez pas. » Un peu vexé, vous décidez de ne plus rien lui demander et passez votre chemin. Les enfants fonctionnent de la même manière, quand les adultes disent « je ne comprends pas ça », ils arrêtent progressivement de se poser des questions.

Soyez curieux et donnez le bon exemple

Les enfants imitent leurs parents et reproduisent nombre de leurs comportements. Par exemple, conduire, cuisiner et nettoyer. Montrez-lui votre curiosité en essayant de comprendre comment fonctionne un nouvel outil, où et comment planter cet arbre, comment trouver la Grande Ourse dans le ciel, comment planter un chou etc…

Leur demander « ses avis » sur le monde qui l’entoure

Par exemple,” Pourquoi avez-vous soif ? Pourquoi vous laver avec du savon ? … “

Autant de questions qui restent de vrais mystères. Poser ces questions vous aidera à développer une approche récursive : faites des hypothèses, spéculez et enquêtez comme un vrai petit enquêteur.

Les adultes n’ont pas toujours toutes les connaissances nécessaires. Vous pouvez l’appliquer dans la recherche de réponses à ses questions ou le laisser les découvrir. Par exemple, vous devez jouer à des jeux avec lui, disperser des indices et trouver des indices pour obtenir la réponse.

Que se passe-t-il lorsqu’ on enseigne les sciences à un enfant ?

En initiant votre enfant au monde de la science, votre enfant :

  • Développer une culture générale et acquérir des connaissances.
  • Plus curieux, toujours désireux d’en savoir plus.
  • Développez votre réflexion en faisant des hypothèses et des suppositions sur ce que vous voyez et faites.
  • Laisse libre cours à son imagination. Plus il a de connaissances, plus son imagination se développe.
  • Prenez votre temps et apprenez avec plaisir.

Sarah

Related Posts

Externalisation du centre d’appel : top 4 des atouts pour son entreprise

Externalisation du centre d’appel : top 4 des atouts pour son entreprise

Tous les points à savoir sur le mlm trading

Tous les points à savoir sur le mlm trading

Faire son séminaire d’entreprise à Paris

Faire son séminaire d’entreprise à Paris

Tout savoir sur une agence SEO

Tout savoir sur une agence SEO

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *