Nos centres

carte centres

Caumont-sur-Durance
Paris
Arles


En projet : Alpes-Maritimes, Var, Ardèche, Ille-et-Vilaine, Nord, Moselle, Haute-Garonne, Gard, Genève

Faîtes un don

Ambassadeurs

Créée en 2012, Vivre la Vie a pour objet de soutenir et d'accompagner les personnes touchées par une pathologie chronique dégénérative, invalidante, type cancer, fibromyalgie, maladies auto immunes, ainsi que les personnes souhaitant mettre en œuvre une action de prévention.

Un centre pilote est ouvert depuis le mois de janvier 2014 à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse (France), accueillant ses adhérents du lundi au samedi. Depuis l'ouverture, le concept, les objectifs et les méthodes ont été vérifiés et confirmés. Ils ont montré leur efficacité sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes accueillies.

Se (re)programmer pour soutenir sa santé

Les activités de l'association sont conçues pour que chaque adhérent puisse apprendre à prendre soin de lui, profiter d’un moment de bien-être et de douceur, créer du lien, être accueilli sans stigmatisation de quelque manière que ce soit à cause de la maladie. A Vivre la Vie, le plus important est la personne, placée au centre de la démarche de maintien de la santé, et non la maladie.

Vivre la Vie offre à ses adhérents :

  • 1. Un lieu pour rompre l'isolement et créer du lien. En venant au centre Vivre la Vie, les adhérents rencontrent d'autres personnes et bénéficient de l'attention d'une équipe bienveillante.
  • 2. La découverte de soins complémentaires de soutien, de confort et de bien-être dispensés par des praticiens diplômés et bénévoles : art thérapie, hypnose, massage-bien-être, naturopathie, ostéopathie, réflexologie plantaire, reïki, relaxation-méditation, shiatsu, sonothérapie, sophrologie, soutien psychologique, tai chi, yoga, ateliers cuisine, conseil en prothèses mammaires et capillaires, marche…
  • 3. Un Programme d’Éducation pouR le Soutien de la SantÉ (La PERCÉE), centré sur la responsabilisation et l'autonomisation de la personne vivant avec une pathologie, ou souhaitant s'en prémunir. Ce programme de groupe se déroule sur plusieurs mois avec un objectif : une bonne santé.
  • 4. Des informations et des conseils dans les domaines de la nutrition, du lien entre santé et environnement, et divers outils concrets.

 

Quelques séquences pour nous découvrir

 

Institut de Santé Intégrative
Rencontre avec Elisabeth Champon

Capture sante integrative

Merci à Nathalie Geetha BABOURAJ,
Docteur en médecine,
Coach de Santé Intégrative,
Créatrice de l'ISI

ProjecteurTV.com
Interview d'Elisabeth Champon

capture projecteur tv 

Entretien avec Marie Celine SOLERIEU

RADIO MEDECINE DOUCE
Interview de Fabienne DEVILLE

 Capture radio demecine douce

Fabienne DEVILLE
Sophrologue RNCP
"La sophro, c'est SOOFREE"
www.fdsoofree.com