Nos centres

carte centres

Caumont-sur-Durance
Paris
Arles


En projet : Alpes-Maritimes, Var, Ardèche, Ille-et-Vilaine, Nord, Moselle, Haute-Garonne, Gard, Genève

Faîtes un don

Ambassadeurs

Contactez-nous au 04 86 34 05 52 pour prendre un rendez-vous.

Nous vous présenterons l'association, ses objectifs, ses activités et examinerons avec vous la formule la plus adaptée à votre besoin.

 

Déroulement d'une adhésion

Une personne souhaitant rejoindre l'association est d'abord reçue pour un entretien approfondi au cours duquel elle se présente et exprime ses besoins. L'objet, le fonctionnement de l'association et les différents soins disponibles lui sont exposés ainsi que les bienfaits qu'elle peut y trouver.

Si la proposition d’accompagnement lui convient, nous constituons avec chaque adhérent un dossier d'inscription comprenant les éléments suivants :

  • 1. Une fiche d'identité avec ses coordonnées, noms des médecins traitant ou spécialistes, etc.,
  • 2. Un certificat médical de « non contre-indication » pré établi par l’association Vivre la Vie, rempli et signé par son médecin. Ce certificat est indispensable pour pouvoir prodiguer aux personnes malades des soins de confort et de bien-être sans risquer d’entraver leur parcours de soins médicaux et de vérifier, de manière tangible, que la personne est réellement suivie au niveau médical pour son problème de santé.
  • 3. Un formulaire de consentement éclairé par lequel l'adhérent donne son consentement pour bénéficier de soins de confort et soutien qui lui sont proposés à titre de découverte et qu'il ne recevra pas, à Vivre la Vie, de soins médicaux.
  • 4. Une charte précisant les objectifs et les engagements des adhérents.
  • 5. Un questionnaire d'évaluation d'amélioration de qualité de vie, que l'adhérent remplit au début de son adhésion et au bout de six mois de présence à l'association. Ce questionnaire, choisi avec la collaboration d’un médecin psychiatre, a pour objectif de suivre l'évolution de la qualité de vie de l'adhérent et la cohérence des actions de l’association Vivre la Vie.
  • 6. Les modalités de règlement de sa cotisation.

Enfin, dès l’inscription effective, des rendez-vous avec les praticiens sont proposés à l'adhérent qui peut ainsi bénéficier des soins de soutien rapidement.